Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Le Belge Thierry Neuville
au volant de sa Hyundai i20, lors de la 2e journée du Tour de Corse, le 8 avril 2017 à Barchetta
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a remporté dimanche le Tour de Corse, 4e manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), devant le quadruple champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai).
Il s'agit de la troisième victoire en WRC pour le pilote de 28 ans, la première en 2017, après être passé tout près au Monte-Carlo puis en Suède, où il est à chaque fois parti à la faute alors qu'il était en tête le samedi soir.
"C'est un sentiment fantastique, a réagi Neuville. Merci à toute l'équipe, qui a toujours cru en moi et à continué à me soutenir après le Monte-Carlo et la Suède. Je n'étais pas sûr de pouvoir gagner cette course après la première journée, mais notre fortune a changé le deuxième jour et j'en suis très heureux."
Le Belge a en effet pris la tête de la course à la mi-journée samedi, suite à l'abandon du Britannique Kris Meeke, pour la conserver jusqu'à l'arrivée, avec en prime le temps scratch dans quatre spéciales (ES5, ES6, ES8, ES9).
Neuville est le quatrième vainqueur en autant de manches dans un Championnat 2017 qui s'annonce comme l'un des plus ouverts de ces dernières années.
Seul pilote à être à chaque fois monté sur le podium, Ogier conserve la tête au classement général des pilotes.
Le Finlandais Jari-Matti Latvala a remporté la power stage dimanche.