Happy Birthday : |
Les 1000 km de Silverstone (621 miles) ou les Six heures de Silverstone sont une célèbre course d'endurance qui se déroule sur le circuit de Silverstone situé à 32 km de la ville d'Oxford dans le Northamptonshire en Grande-Bretagne. Ce circuit a été fondé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force qui a servi pendant la Seconde Guerre Mondiale. Berceau du sport automobile britannique et mondial, il a accueilli sa première course en 1948 sous la houlette du Royal Automobile Club. Le célèbre circuit de Silvestone a également accueilli le premier Grand Prix de F1 de l'histoire disputé le 13 mai 1950 avec comme vainqueur l'Italien Giuseppe Farina au volant d'une Alfa Romeo.
Le célèbre Tourist Trophy du Royal Automobile Club est remis aux vainqueurs des 6 Heures de Silverstone.
Attribué pour la première fois en 1905, le Tourist Trophy est la plus ancienne des récompenses encore distribuée aujourd'hui.
Créé en 1976 en tant qu'épreuve du championnat du monde sports prototypes puis du championnat du monde d'endurance (World Endurance Championship). C'est également une manche qui a fait partie des European Le Mans Series. Elle est réservée aux voitures de sport (ou Sport-Prototypes).
Depuis 2019, le format de la course a été réduit à 4 heures.
Date de création :
1950
Situation :
32 Km au nord est d'Oxford
Longueur du circuit :
5141 Mètres
Nombre de stands :
42
Nombre de virages :
14 (gauche : 6 - droite : 8)
Copyright Sportquick/Promedi