Happy Birthday : |
Rallye Deutschland
Le Rallye ADAC d'Allemagne a eu lieu pour la première fois en 1982 et s'est déplacé dans la région autour de la ville de Trèves après avoir été organisé dans diverses villes d'Allemagne, notamment Francfort, Mayence et Koblenz. Faisant anciennement partie des championnats européens et allemands, cette épreuve est inscrite depuis la saison 2002 au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes.
Le Rallye d'Allemagne est renommé pour plusieurs points importants. Le rallye se déroule entièrement sur asphalte, les étapes dans les vignobles se composant de routes étroites et sinueuses, avec des tronçons droits courts et des virages en épingle dans les montagnes aux pentes abruptes qui entourent la Moselle et d'autres étapes dans les terrains d'entraînement militaires. Les fans apprécient particulièrement les étapes en raison de l'étroite proximité des voitures, et s'assoient sur des petits murs et entre les vignes, souvent à 2 m de la ligne idéale. Il se déroule depuis 2000 autour de la ville de Trier (Trèves) ; avant autour de Koblenz, Mainz et Frankfurt. C'est un tracé technique avec des routes très étroites qui serpentent à travers les vignes situées en bordure de la rivière le 'Moselle'.
La 37eme édition a eu lieu en août 2019 avec un parcours identique à 2018 se déroulant dans la région de la Sarre avec un départ de la ville de Bostalsee. Des spéciales auront lieu dans les vignobles de la Moselle.
Longueur : environ 1220 km sur asphalte (dont 19 spéciales totalisant 344,04 km).
Temps fort : la spéciale de Panzerplatte, la plus longue de ce rallye (deux fois 46,54 km), située dans le camp militaire de Baumholder. Le revêtement de Panzerplatte est principalement en béton. Ce sont des blocs de béton juxtaposés ('hinkelstein') avec des interstices entre chacun. Ces gros blocs étaient destinés à retenir les chars d'assaut qui bordent la piste. Sur le sec, c’est très agressif pour les pneumatiques......sous la pluie, c’est une patinoire.
Copyright Sportquick/Promedi