Happy Birthday : |
© AFP/Yann COATSALIOU
Le Néo-Zélandais Hayden Paddon
au volant de sa Hyundai i20 au départ de la 85e édition du Rallye Monte-Carlo, le 19 janvier 2017 à Monaco
Un spectateur a été très grièvement blessé jeudi soir lors de l'accident de la Hyundai i20 du Néo-Zélandais Hayden Paddon au cours de la première spéciale du 85e Rallye Monte-Carlo qui a été annulée, a-t-on appris de sources concordantes.
En arrêt cardio-vasculaire, le spectateur a été évacué par un hélicoptère de la sécurité civile vers l'hôpital Pasteur de Nice, a précisé une des sources proches de l'enquête. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), a précisé une source.
Vers 20h30, un spectateur, un Espagnol de 50 ans, qui prenait des photos en amateur ou professionnel, a été grièvement blessé lors de l'accident de la Hyundai i20 du Néo-Zélandais Hayden Paddon , ont indiqué à l'AFP des sources concordantes.
Troisième concurrent à s'élancer, Paddon a perdu le contrôle à l'entrée d'une courbe dans le dernier tiers de la spéciale reliant Entrevaux et Ubraye, sur 21,25 km.
Suite à un tête-à-queue sans doute provoqué par le verglas, il a violemment heurté la falaise avec son côté droit, sa voiture partant presque en tonneau avant de retomber violemment sur son côté gauche.
Sur les images TV, le pilote Hyundai et son copilote John Kennard sont apparemment sortis indemnes de leur véhicule, ce qui a été confirmé par leur écurie dans un tweet.
La deuxième spéciale a été retardée de dix minutes et devait débuter à 23H07. Les pilotes respecteront un intervalle de trois minutes, au lieu de deux minutes habituellement.