Happy Birthday : |
Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a pris la tête du Rallye de Sardaigne, 6e manche du Championnat du monde WRC, dès jeudi soir, en signant le meilleur temps de la super-spéciale d'ouverture à Alghero.
Le triple champion du monde en titre, qui a prévu de quitter le rallye en avion privé si son épouse accouche ce week-end de leur premier enfant, a bouclé les 2 km du parcours tracé dans la Ittiri Arena, devant plusieurs milliers de fans enthousiastes et sous un ciel menaçant, en 2 min et quatre dixièmes.
Ogier a devancé ainsi de justesse -trois dixièmes de seconde- l'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta RS) ex-aequo avec son coéquipier chez VW, le Finlandais Jari-Matti Latvala .
Plus de 100 km chronométrés, en huit épreuves spéciales, sont prévus vendredi au menu de la 1re journée. Ogier, en tant que leader du championnat, passera le premier sur les pistes sardes et devra donc balayer une épaisse couche de poussière, ce qui lui fera perdre du temps. Sauf s'il pleut.
Classement général provisoire jeudi soir (après l'ES1):
1. Sébastien Ogier- Julien Ingrassia (FRA/Volkswagen Polo-R) 2:00.4
2. Ott Tänak-Raigo Molder (EST/Ford Fiesta RS) et Jari-Matti Latvala -Mikka Anttila (FIN/Volkswagen Polo-R) à 0.3
4. Kevin Abbring-Sebastian Marshall (NED-GBR/Hyundai i20) et Andreas Mikkelsen -Anders Jaeger Synnevaag (NOR/Volkswagen Polo-R) à 0.6
6. Thierry Neuville -Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) et Hayden Paddon -John Kennard (NZL/Hyundai i20) à 1.3
8. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) à 1.6