Happy Birthday : |
Les Français Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau étaient toujours hospitalisés dimanche, au lendemain de leur grave accident lors de la deuxième journée du Rallye d'Allemagne, a-t-on appris auprès de PHSport, la structure responsable de la Citroën accidentée.
Sur sa page Facebook, le copilote Gabin Moreau, le plus durement touché, explique qu'il souffre de fractures à la cheville et à la main gauche, ainsi qu'au tibia droit, d'une clavicule déplacée et d'une vertèbre fissurée.
Gabin Moreau a subi samedi après-midi une opération pour réduire sa fracture à la cheville gauche.
Hospitalisé dans un hôpital de Sarrebruck en Allemagne, Stéphane Lefebvre est lui touché au bassin et souffrirait de blessures internes, selon des sources proches de l'organisation.
Mais ni PHSport, ni la Fédération intenationale (FIA) n'ont souhaité préciser la nature exacte des blessures dont souffre le pilote.
"Son état n'est pas préoccupant", s'est contenté de dire Bernard Piallat, patron de PHSport, qui s'est rendu au chevet de son pilote samedi et dimanche.
La fin de saison du duo paraît évidemment compromise alors que Lefebvre et Moreau se battent pour obtenir une place chez Citroën, qui fera son grand retour en tant qu'équipe officielle en WRC l'année prochaine.
L'accident est survenu après 12 des 40 kilomètres de la 10e spéciale, la redoutée Panzerplatte Lang, l'une des spéciales les plus piégeuses de la saison qui se déroule dans le camp militaire de Baumholder.
Lefebvre (qui avait entamé sa carrière en WRC il y a juste un an en Allemagne) et Moreau occupaient la sixième place du rallye. Samedi matin, ils avaient signé le meilleur temps dans la spéciale 8, et le deuxième dans la 9e.