Happy Birthday : |
© AFP/Nelson Almeida
La Mercedes-AMG de Lewis Hamilton
dans le sillage de la voiture de sécurité au départ du GP du Brésil à Interlagos, le 13 novembre 2016
Le départ du GP du Brésil, prévu dimanche à 14h00 locales (17h00), a été donné avec 10 minutes de retard derrière la voiture de sécurité, à cause de la pluie, sans le Français Romain Grosjean , victime d'une sortie de piste lors de la mise en grille.
Le véritable départ a été donné au début du 8e tour, quand la voiture de sécurité s'est effacée devant les deux Mercedes de tête, alors que la pluie continuait à tomber sur la banlieue de Sao Paulo.
Après la chaleur et le soleil de vendredi, un ciel couvert et une bruine intermittente sont venu perturber les qualifications, samedi.
Dimanche, une pluie continue, dès le matin, a détrempé la piste du circuit d'Interlagos, long de 4,3 km. La course devait durer 71 tours, ou deux heures maximum.
Lors de son tour de reconnaissance, pour aller se placer sur la 7e place de la grille de départ, Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace qui a a heurté un mur. Le Français, apparemment indemne, est sorti dépité en se prenant la tête entre les mains.
Lewis Hamilton (Mercedes) avait raflé samedi la 60e pole position de sa carrière, maintenant ainsi la pression sur son coéquipier et rival Nico Rosberg qui peut être sacré champion du monde s'il s'impose au Brésil, quelque soit le résultat d'Hamilton derrière lui. Mais si Hamilton gagne, le suspense continuera jusqu'au dernier GP de la saison, le 27 novembre à Abou Dhabi.