Happy Birthday : |
© AFP/ANDREJ ISAKOVIC
Le circuit de l'autodrome de Monza lors du Grand Prix d'Italie, le 2 septembre 2016
Le Grand Prix de Formule 1 d'Italie, disputé sur le circuit de Monza, sera maintenu au calendrier pour les trois prochaines saisons, a annoncé mardi l'Automobile Club d'Italie (ACI).
"Signé ! Le patron de la Formule Un, Bernie Ecclestone, et le président de l'ACI, Angelo Sticchi Damiani, ont signé hier l'accord maintenant le Grand Prix d'Italie au calendrier de la F1 pour les trois prochaines années", a fait savoir l'ACI, dans un communiqué publié sur son site internet.
Cette signature officielle vient confirmer l'accord annoncé dès le mois de septembre lors du dernier GP d'Italie.
Selon l'ACI, ce délai s'explique par des questions "légales": "personne n'a mis en doute le fait que tous les problèmes liés au renouvellement seraient réglés et que Monza resterait au calendrier", souligne l'organisme.
"Nous avons réussi à écarter l'hypothèse terrible de voir l'Italie perdre après 70 ans l'une des plus prestigieuses, historiques et passionnantes courses automobiles du monde", a tout de même déclaré le président de l'ACI.
Le rendez-vous de Monza est l'un des piliers du Championnat du monde de F1 depuis sa création en 1950. Cette prolongation de contrat a été discutée pendant plus d'un an, notamment pour des raisons de politique locale tenant à la facture de l'évènement.