Happy Birthday : |
Les Français ont vécu des qualifications à suspense, samedi en Hongrie: Romain Grosjean partira 11e, avec les pneus de son choix, et les deux Renault ont été éliminées dès la Q1 alors que Jolyon Palmer avait réussi le 10e chrono des derniers essais libres.
. Romain Grosjean (FRA), 11e chrono en Q2 (1:24.941):
"C'est passé près, car je ne suis qu'à un dixième de seconde du chrono de Lewis (Hamilton, 10e de la Q2 et dernier qualifié en Q3, NDLR). Tout bien considéré, être si près, c'est une bonne chose. Nous avons pris toutes les bonnes décisions au bon moment pendant ces qualifications, y compris au niveau des choix de pneus. C'était une séance très difficile, mais nous avons montré à quel point nous avons progressé, en tant qu'équipe, depuis nos débuts en F1. Tout a été parfait aujourd'hui en termes d'exécution. Nous étions rapides avec les pneus pluie et intermédiaires, et pas si mauvais en pneus +slicks+ (pour le sec). Je sais où on peut aller chercher ce dixième de seconde qui nous a manqué aujourd'hui. Je suis vraiment content. Et s'il ne pleut pas demain, il va faire très chaud et on a de grandes chances d'avoir une bonne course".
. Renault Sport: Palmer mieux que Magnussen
Jolyon Palmer (GBR), 17e chrono en Q1 (1:43.965): "C'était super de faire un 10e chrono, mais c'était en essais libres 3, pas en qualifications. C'était vraiment une bonne journée, avec le 10e temps ce matin dans une séance normale, sur le sec, donc ça redonne le moral. Sur le mouillé, nous étions presque aussi bons mais malheureusement je n'étais pas sur la piste au bon moment de la Q1. J'ai fait un chrono en début de séance, puis je n'ai pas eu le temps d'en faire un autre car à chaque fois il y a eu un drapeau rouge, au pire moment pour nous, qui m'a empêché d'améliorer. Pendant ce temps, lentement mais sûrement, nos rivaux ont eu la chance de faire les tours dont ils avaient besoin. Quelle que soit la météo demain, je pense qu'on va pouvoir remonter au classement. C'est ce qu'on veut et ça pourrait être une super course".
Kevin Magnussen (DEN), 19e chrono en Q1 (1:44.543):
"C'était décevant de ne pas obtenir un meilleur résultat aujourd'hui, car on semble un peu plus forts ce week-end. C'était difficile de bien voir sur la piste car il y avait beaucoup d'eau projetée par les autres voitures, vu qu'on n'étaient pas les premiers sur la piste (en Q1). C'est quand même un week-end positif au niveau des progrès que nous avons fait, comme l'a montré la séance de ce matin. Demain, il y a la course et je suis sûr qu'on va tout faire pour en tirer le maximum".