Happy Birthday : |
© AFP/Johannes EISELE
Le Néerlandais Max Verstappen
(Red Bull-TAG Heuer) lors de la 1re séance d'essais libres du GP de Chine de F1, le 7 avril 2017 à Shanghai
La première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 2e manche du Championnat du Monde de Formule 1, a été écourtée vendredi sur le circuit de Shanghai, l'hélicoptère médical n'étant pas en mesure de rejoindre l'hôpital dédié à cause du brouillard.
Une première interruption est intervenue après seulement cinq minutes, pour une quarantaine de minutes, suivie d'un second drapeau rouge à 25 minutes du terme alors que l'aéroport local venait d'être fermé. La séance n'a ensuite pas repris.
Les pilotes n'ont du coup roulé qu'une vingtaine de minutes sur une piste encore détrempée, bien que la pluie de la veille ait cessé.
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) a réalisé le meilleur temps mais ce résultat est toutefois peu significatif.
A noter tout de même, plusieurs monoplaces chaussées de pneus intermédiaires sont parties en tête-à-queue, sans conséquence, dont les Haas du Français Romain Grosjean et du Danois Kevin Magnussen et la Renault de l'Allemand Nico Hülkenberg.
Reste à voir si la deuxième séance d'essais libres, prévue à 14h00 locales (8h00 françaises/6h00 GMT), pourra se dérouler normalement, alors que les prévisions météo annoncent un week-end pluvieux.