Happy Birthday : |
© AFP/JOHN THYS
L'accident du Danois Kevin Magnussen
(Renault) au GP de Belgique, à Spa-Francorchamps, est retransmis au bord du circuit sur un écran géant, le 27 août 2016
Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 est reparti, au début du 11e tour, après une courte interruption provoquée par un spectaculaire accident du Danois Kevin Magnussen (Renault).
La course est repartie au début du 11e tour, après un 10e tour parcouru au ralenti, derrière la voiture de sécurité. Elle avait été arrêtée pendant un quart d'heure, à la fin du 9e tour, pour donner aux commissaires le temps de réparer les rails de sécurité.
Magnussen, alors 8e de la course après un excellent départ, est sorti tout seul de sa Renault pulvérisée en haut du fameux Raidillon de l'Eau Rouge, après en avoir perdu le contrôle et fini son tête à queue dans les pneus.
Le pilote Renault a ensuite été transféré au centre médical pour des examens de contrôle, et souffrait de la cheville gauche.
Au moment de la neutralisation, l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, était en tête, devant Nico Hülkenberg (Force India), qui s'est tout de suite arrêté pour changer de pneus, et Daniel Ricciardo (Red Bull).
L'autre pilote Red Bull, Max Verstappen , parti en première ligne, a perdu toutes ses chances dès le premier virage, en heurtant la Ferrari de Kimi Räikkönen qui a ensuite touché l'autre Ferrari de Sebastian Vettel .
Après un changement de museau avant, le jeune Néerlandais est reparti 16e, derrière Vettel. Il s'est ensuite battu avec l'autre pilote Ferrari, Kimi Räikkönen, pour la 14e place, suscitant la colère du champion du monde finlandais.
Au moment du drapeau rouge, Lewis Hamilton (Mercedes), le leader du Championnat du monde, était déjà 5e alors qu'il était parti 21e sur la grille. Dès la reprise, il a pris la 4e place à Fernando Alonso (McLaren), parti à côté de lui sur la dernière ligne.