Happy Birthday : |
L'Allemand Nico Rosberg , désormais 2e du Championnat du Monde de Formule 1 à 19 points de Lewis Hamilton , vainqueur dimanche à Hockenheim, a relativisé ce retard: "Ce n'est pas grave du tout".
"C'est dur de perdre la course comme je l'ai fait aujourd'hui. Je vais avoir besoin de temps pour le digérer, dans les jours à venir", a admis le pilote Mercedes, 4e de ce Grand Prix d'Allemagne. Il menait le championnat en mai avec 43 points d'avance sur Hamilton, après quatre victoires lors des quatre premiers GP de 2016.
"J'ai été surpris d'apprendre pour ma pénalité, je ne m'y attendais pas du tout", a ajouté Rosberg au sujet des cinq secondes qui lui ont été infligées dans les stands pour avoir obligé Max Verstappen (Red Bull) à sortir brièvement de la piste, quand il l'a doublé à l'intérieur de l'épingle, au 29e tour.
"Il a fait ce qu'on a dit qu'il ne fallait pas faire, à savoir bouger dans le virage. Mais on peut discuter comme ci ou comme ça, ça ne change pas grand chose. Ce sont des moments difficiles dans le sport. Et c'est le genre de chose qui arrive quand on passe une mauvaise journée", a estimé le vice-champion du monde allemand.
"Sans cette pénalité, je serais resté devant les Red Bull, alors que là, en fin de course, quand elles étaient en pneus super-tendres, je ne pouvais pas aller les chercher", a déploré Rosberg, parti de la pole position après avoir dominé les trois séances d'essais libres, puis les qualifications.
"Les Red Bull avaient un bon rythme, nous devons les garder à l'oeil. Je suis très déçu, surtout après la superbe qualification d'hier, je me sentais bien. J'étais aussi dans un bon rythme lors des simulations de course vendredi."
"Je vais pouvoir profiter des vacances, ma famille va m'aider mais c'est sûr que c'est difficile", a conclu le jeune père de famille. Le prochain GP aura lieu en Belgique le 28 août, après trois semaines de pause estivale.