Happy Birthday : |
Le camp français a vécu un GP d'Allemagne frustrant, dimanche à Hockenheim: Romain Grosjean (13e), dans sa Haas, Kevin Magnussen (16e) et Jolyon Palmer (19e), dans leurs Renault, n'ont pas réussi à entrer dans les points.
. Romain Grosjean (FRA), 20e sur la grille, 13e de la course: "Ce n'était pas si mal. Je pense que j'avais un bon rythme de course, mais le relais du milieu, derrière la Renault, a fait surchauffer mes freins et je les ai complètement perdus pendant quelques tours. Ca m'a obligé à être sur la défensive, je ne pouvais plus doubler, et ça m'a sûrement empêché d'aller chercher des points. Il faut qu'on comprenne pourquoi, car globalement la voiture avait un bon comportement en course. Je suis plus heureux cet après-midi qu'il y a 24 heures (après les qualifications). C'était quand même une première moitié de saison très réussie. Je veux qu'on soit capables de revenir dans le Top 10 pour marquer régulièrement des points. Il y a quelques domaines où on doit trouver des solutions. On a le potentiel dans cette voiture. Il faut juste arriver à tout mettre ensemble".
. Renault Sport: Magnussen mieux que Palmer
Kevin Magnussen (DEN), 16e sur la grille, 16e de la course: "Avant la course, nous avons décidé de faire une stratégie à deux arrêts, en fonction des informations que nous avions, et ça semblait être la meilleure solution, mais finalement on a vu que la stratégie à trois arrêts de nos rivaux était plus efficace. Ce n'était pas évident tout de suite et nous étions trop convaincus qu'il fallait faire deux arrêts pour changer de stratégie, donc c'est une leçon à retenir. Nous étions trop lents avec les pneus tendres, pendant le dernier relais, et la dégradation des pneus super-tendres était plus importante que prévu, ce qui nous a empêché d'obtenir un meilleur résultat".
Jolyon Palmer (GBR), 14e sur la grille, 19e de la course: "Ca se présentait vraiment bien et j'ai pris un bon départ. Je pense que j'étais 10e à un moment de la course, donc c'est vraiment un résultat décevant. J'ai beaucoup bloqué mes roues dans le virage 2 et j'ai eu un gros plat sur mes pneus, ce qui a provoqué d'énormes vibrations. Je ne voyais plus où j'allais et j'ai accroché une Williams en essayant de me défendre contre l'une des McLaren. Du coup, j'ai abîmé mon aileron avant et on l'a changé lors du deuxième arrêt au stand. Après, je ne pouvais plus faire grand chose. C'est dommage mais il faut voir le côté positif, mettre tout le reste derrière nous et nous concentrer sur la deuxième moitié de la saison".
Fred Vasseur, Team Principal: "Ce n'est pas le résultat que nous souhaitions, mais il y a beaucoup d'aspects positifs dans ce week-end. Nous avons réussi à aller en Q2 avec Jolyon et nous avons montré que nous pouvons nous battre à la régulière contre Haas et Toro Rosso, en course, ce qui n'était pas le cas lors des GP précédents. Nos deux pilotes se sont bien battus mais aucun des deux n'a pu attaquer en fin de course. La stratégie à deux arrêts n'a pas fonctionné pour Kevin, à cause du +timing+ et du rythme de nos rivaux en fin de course. Jolyon a pris un super départ mais a fait un plat sur ses pneus. Nous serons prêts à nous battre pendant toute la fin de saison".