Happy Birthday : |
© AFP/ANDREJ ISAKOVIC
Le Britannique Paddy Lowe, alors directeur technique de Mercedes-AMG, lors des essais en vue du GP de Hongrie de F1 sur le Hungaroring, le 22 juillet 2016
L'ingénieur britannique Paddy Lowe, qui avait quitté en janvier Mercedes-AMG, va comme prévu retrouver Williams, où il a été nommé directeur technique exécutif du groupe, a annoncé jeudi l'écurie de F1.
Le nouveau dirigeant âgé de 54 ans, qui a déjà collaboré avec l'équipe à ses débuts de 1987 à 1993, aura l'entière responsabilité de l'ingénierie à l'usine de Grove. Il va également intégrer le comité directeur du groupe et entrer dans son actionnariat.
En juin 2013, il avait rejoint l'écurie allemande, qu'il a quitté cet hiver après avoir contribué aux titres de champions du monde pilote et constructeur.
"J'ai toujours eu le plus profond respect pour Williams, ma 1re équipe en F1, a réagi Lowe. C'est un grand honneur d'y revenir à cette fonction dirigeante. Je suis impatient de contribuer à ramener le succès dans l'équipe. Le comité directeur de Williams a un projet d'avenir puissant, ce qui m'a poussé à rejoindre l'organisation".