Happy Birthday : |
© AFP/JENS BUETTNER
Les dirigeants de l'écurie de F1 Mercedes Toto Wolff et Niki Lauda
, le 7 juillet 2013 avant le GP d'Allemagne
Toto Wolff et Niki Lauda , qui co-dirigent l'écurie de F1 Mercedes depuis 2013 en tant que directeur exécutif et président non exécutif respectivement, ont prolongé jusqu'en 2020 leur contrat avec l'équipe allemande, a annoncé le groupe automobile lundi.
Pendant la période dirigée par Wolff et Lauda, triple champion du monde de F1, "les résultats ont dépassé nos espérances", a souligné le président du groupe Daimler (qui possède Mercedes), Dieter Zetsche.
"Une des clés de cette réussite a été le mélange des qualités entrepreneuriales de Toto avec l'expérience de Niki", a-t-il ajouté.
Mercedes a dominé le championnat du monde de F1 depuis 2014: l'écurie a remporté les 3 championnats constructeurs et ses pilotes Lewis Hamilton (2014 et 2015) et Nico Rosberg (2016) ont raflé les trois titres pilotes. Rosberg a annoncé sa retraite dans la foulée de son titre.
Wolff et Lauda sont désormais liés à Mercedes jusqu'à la fin de l'engagement de l'écurie dans le championnat du monde de F1 garanti par les Accords Concorde (régissant les aspects économiques de la F1) signés en 2012.