Happy Birthday : |
© AFP/Pedro Pardo
Le pilote mexicain Sergio Pérez, le 26 octobre 2016 à Mexico
Le pilote mexicain Sergio Pérez vient de lâcher son sponsor, la marque de lunettes de soleil Hawkers, pour avoir publié un tweet moqueur sur les Mexicains après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.
"Mexicains, mettez ces lunettes (de soleil) pour qu'on ne voie pas vos yeux rougis demain, lorsque le mur sera en construction", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la marque, mercredi en fin de journée.
Peu après, Sergio Pérez a réagi sur le même réseau social en annonçant qu'il mettait un terme à sa relation commerciale avec Hawkers.
"Quel mauvais commentaire. Je termine aujourd'hui même ma relation avec Hawkers. Je ne laisserai jamais personne se moquer de mon pays !", a écrit le pilote mexicain.
Sergio "Checo" Pérez, 26 ans, est soutenu financièrement depuis l'âge de 15 ans par le richissime homme d'affaires mexicain Carlos Slim.
La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine a fait chuter la Bourse mexicaine et le peso mercredi.
Durant sa campagne, le candidat républicain a promis de construire un mur à la frontière mexicaine et de le faire payer au Mexique. Donald Trump avait également qualifié les Mexicains de violeurs et de trafiquants de drogue, provoquant leur colère.