Happy Birthday : |
© AFP/ANDREJ ISAKOVIC
Le pilote britannique Jenson Button
(McLaren) en conférence de presse, le 24 novembre 2016 à Abou Dhabi
Le pilote britannique Jenson Button remplacera l'Espagnol Fernando Alonso au Grand Prix de Formule 1 de Monaco le 28 mai, a annoncé son écurie McLaren-Honda, vendredi.
"Du fait de l'engagement de Fernando Alonso avec McLaren-Honda-Andretti sur le week-end des 500 miles d'Indianapolis, qui auront lieu à la même date (28 mai) que le GP de Monaco, Jenson prendra place dans la MCL32 de Fernando pour une course seulement", a précisé l'écurie britannique dans un communiqué.
"J'ai hâte de me mesurer au défi unique qu'est le Grand Prix de Monaco, a réagi Button, champion du monde 2009. Je vais piloter la MCL32 sur simulateur avant cela et j'estime que je serai prêt pour la course".
"Je suis en excellente forme physique, m'étant beaucoup entraîné au triathlon récemment (il prépare le championnat du monde Ironman 70.3 en septembre, ndlr), donc je n'ai aucune inquiétude à ce niveau", a poursuivi le pilote, qui s'est retiré des circuits à la fin de la saison dernière mais est toujours troisième pilote chez McLaren.
"Bien sûr, nous n'aurons pas une chance réaliste de reproduire ma victoire de 2009 (à Monaco, ndlr) mais je pense que nous aurons une possibilité d'inscrire des points au Championnat, ce qui serait bien pour l'équipe au classement des constructeurs".
Eric Boullier, directeur de la compétition de l'écurie de Woking, s'est félicité de ce choix: "Jenson est un superbe pilote - rapide, pas agressif et précis - et il n'aura pas perdu sa compétitivité dans les derniers mois. Après tout, il n'a raté que quelques GP depuis sa dernière sortie à Abou Dhabi en novembre dernier et il est en grande forme physique".
McLaren-Honda avait annoncé mercredi qu'Alonso ne disputerait pas le GP de Monaco afin de participer le même jour aux 500 miles d'Indianapolis, comptant pour le Championnat IndyCar.
L'Espagnol, deux fois vainqueur en Principauté, souhaite partir à la conquête de la Triple couronne du sport automobile: le GP de Monaco, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Un seul pilote, le Britannique Graham Hill , a réussi cet exploit.
l