Happy Birthday : |
© AFP/Saeed KHAN
La recrue finlandaise de Mercedes Valtteri Bottas
en conférence de presse, le 23 mars 2017 à Melbourne
La recrue finlandaise de Mercedes Valtteri Bottas a affirmé être "prêt à courir et à porter (sa) monoplace au niveau auquel elle doit être" jeudi, à trois jours du Grand Prix d'ouverture de la saison de F1 à Melbourne, en Australie.
"J'ai la sensation d'être prêt à courir et à porter la monoplace au niveau auquel elle doit être", a-t-il lancé en conférence de presse, sans ciller, dans son attitude caractéristique.
"Je place toujours mes objectifs très haut, donc, dès la première course, je veux performer au niveau auquel la voiture peut-être", a-t-il expliqué.
En l'occurrence sur le podium, au vu de la domination sans partage de Mercedes la saison dernière, avec 19 victoires en 21 Grand Prix, et plus généralement depuis trois saisons, avec trois titres consécutifs pilotes et constructeurs.
Après avoir signé le troisième temps des essais de pré-saison à Barcelone, le transfuge de Williams (de 2013 à 2016, pour 77 GP et neuf podiums) a assuré se sentir "proche de tirer tout ce qui peut l'être" de son nouveau bolide, plus large et plus performant suivant la nouvelle réglementation technique pour 2017.
"Ma courbe d'apprentissage a été énorme de mi-janvier (date de son arrivée chez les Flèches d'Argent en remplacement du champion du monde en titre et jeune retraité Nico Rosberg , ndlr) à aujourd'hui et cela va continuer", a poursuivi Bottas, mais "je me sens de plus en plus partie intégrante de cette équipe".
Et pourquoi pas commencer par une victoire sur le circuit de l'Albert Park? "C'est toujours le but ultime", a reconnu le pilote de 27 ans.