Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
L'Autrichien Matthias Walkner au guidon de sa KTM lors de la 7e étape du Dakar, le 9 janvier 2017 à Uyuni en Bolivie
L'arrivée de la 8e étape du Dakar-2017 entre Uyuni (Bolivie) et Salta (Argentine) interviendra avec un retard de plus de deux heures sur l'horaire prévu, de fortes pluies s'abattant à nouveau sur la course, ont annoncé mardi les organisateurs.
Le terrain de la deuxième partie de spéciale s'est détérioré dans la matinée, ce qui va ralentir la progression des concurrents.
Les premières motos sont attendues à l'arrivée de la spéciale à partir 16h00 locales (19h00 GMT) et au bivouac de Salta autour de 20h30 (23h30 GMT).
L'organisation précise également ne pas exclure une annulation de la deuxième partie de spéciale s'il continue de pleuvoir et que le terrain se dégrade encore.
Le parcours de cette 8e étape avait déjà été modifié lundi par la direction de course pour contourner un rio en crue devenu infranchissable.
L'arrivée de la première partie de spéciale avait été avancée au km 74 pour toutes les catégories de véhicules, soit une réduction de 73 km. Les camions avaient été dispensés de la deuxième partie de spéciale.
Les tracés des étapes de vendredi et lundi avaient déjà été modifiés en réaction aux intempéries, alors que l'étape de samedi avait elle été annulée.