Happy Birthday : |
© AFP/Andreas SOLARO
Andreas Mikkelsen
au volant d'une Citroën DS3 pour son retour en WRC, lors du rallye de Sardaigne, le 10 juin 2017
Décevant depuis quatre rallyes, le Britannique Kris Meeke, vainqueur du Rallye du Mexique à la mi-mars, cèdera la place au Norvégien Andreas Mikkelsen , pour le Rallye de Pologne (29 juin-2 juillet), a annoncé dimanche Citroën dans un communiqué.
"Après une suite de résultats décevants, nous avons demandé à Kris Meeke de se mettre en retrait le temps d'un rallye", a expliqué Yves Matton, directeur de Citroën Racing.
"Kris a accepté cette requête dans l'intérêt de l'équipe et nous l'en remercions. Cela lui permettra de faire une pause et de relâcher la pression avant de préparer le Rallye de Finlande", a ajouté M. Matton.
Meeke n'a marqué aucun point sur les quatre derniers rallyes, et que 27 points depuis le début de la saison.
Grand perdant du retrait de Volkswagen du Championnat du Monde des Rallyes fin 2016, Mikkelsen a disputé ce week-end sa première épreuve WRC en Sardaigne, prenant la 8e place au volant d'une Citröen C3.
"Ce changement va nous permettre de poursuivre notre collaboration avec Andreas", a précisé Matton, satisfait du comportement de Mikkelsen en Sardaigne.
"Il a réussi à identifier les points sur lesquels nous devons travailler en priorité et à obtenir les premiers progrès", a conclu Matton.
Mikkelsen avait pris la place des Français Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, qui seront à nouveau présents sous les couleurs de l'écurie aux chevrons pour le week-end polonais.