Happy Birthday : |
© AFP/Jared C. Tilton
Fernando Alonso
lors des 500 miles d'Indianapolis, le 28 mai 2017
L'Espagnol Fernando Alonso , double champion du monde de Formule 1, a été contraint dimanche à l'abandon dans les 500 miles d'Indianapolis au 179e des 200 tours en raison d'une casse moteur, mais garde un très bon souvenir de sa découverte de l'IndyCar.
L'Espagnol, dont la performance a été très suivie après sa décision de faire l'impasse sur le Grand Prix de F1 de Monaco pour participer à la place aux 500 miles, a été excellent et a même mené la prestigieuse épreuve de vitesse à plusieurs reprises.
Il était dans le peloton de tête quand son moteur Honda a subitement rendu l'âme dans la ligne droite des stands. Le pilote de l'écurie McLaren-Honda-Andretti a été salué par une ovation du public en sortant de sa voiture.
"C'est dommage, on aurait mérité de finir la course, qui sait ce qui aurait pu se passer ?", a expliqué Alonso sur le chaîne de télévision ABC.
"Toute la journée a été vraiment une très belle expérience, dès la présentation des pilotes ce matin. La course a été vraiment sympa, notre performance a été bonne, nous étions dans le coup, j'ai passé plusieurs tours en tête. Je suis surpris d'avoir réussi tout cela face à des grands noms de l'IndyCar", a insisté l'Epagnol qui est monté pour la première fois dans une Formule Indy il y deux semaines.
Alonso n'a pas exclu de revenir dans le futur sur le célèbre circuit ovale d'Indianapolis: "Je me suis senti compétitif, si je reviens, je sais ce à quoi m'attendre, cela sera plus facile, je me suis bien amusé grâce à l'accueil que tout le monde m'a fait, cela a été l'une des meilleures expériences de ma carrière", a-t-il insisté.
Il y a des décennies qu'un pilote de F1 en exercice n'avait plus participé aux 500 miles d'Indianapolis.
La 101e édition des 500 miles d'Indianapolis a été remporté par le Japonais Takuma Sato , ancien pilote de F1.