Happy Birthday : |
© AFP/Chris Graythen
Les concurrents des 500 miles d'Indianapolis, le 28 mai 2017
Les 500 miles d'Indianapolis ont été interrompus dimanche au 55e des 200 tours après un violent accident impliquant notamment le Néo-Zélandais Scott Dixon , sorti indemne d'une envolée spectaculaire ont indiqué les organisateurs.
Parti de la pole position, Dixon était dans le peloton de tête quand un concurrent attardé, le Britannique Jay Howard, est entré en contact avec le mur extérieur en sortie du virage 1. En revenant vers le bas de la piste, il a percuté Dixon à pleine vitesse. La voiture du Néo-Zélandais a décollé et est retombée violemment contre les barrières de sécurité.
"Tout va bien, c'était impossible d'éviter Jay, il n'avait pas non plus le choix vu l'impact qu'il a pris sur le mur, mais cet accident montre les progrès qu'on a fait en matière de sécurité", a expliqué Dixon sur la chaîne de télévision ABC.
"Je suis super déçu pour l'équipe, car on avait vraiment une super voiture", a-t-il expliqué.
Un photographe a aussi été légèrement touché dans cet accident.
Dans le choc, le grillage de la barrière de sécurité s'est déchiré et les organisateurs de la course ont donc sorti le drapeau rouge le temps de le réparer.
L'Espagnol Fernando Alonso occupait la tête de la course au moment de l'interruption. Le Français Simon Pagenaud était lui remonté de la 23e place de grille à la 15e position.