Happy Birthday : |
© AFP/Ulises Ruiz Basurto
Le pilote mexicain Esteban Gutiérrez, alors dans l'écurie Haas, rentre dans le paddock du GP du Mexique, le 29 octobre 2016
L'ancien pilote de Formule 1 mexicain Esteban Gutiérrez va remplacer le Français Sébastien Bourdais, convalescent après un accident, à compter de ce week-end et jusqu'à la fin de la saison d'IndyCar, a annoncé jeudi leur écurie, Dale Coyne Racing.
Gutiérrez avait déjà suppléé Bourdais, victime d'un violent crash lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis le 20 mai, pour deux courses à Détroit début juin.
Le Mexicain a couru en F1 pour l'écurie Sauber en 2013 et 2014, puis pour Haas en 2016, après une année comme pilote de développement pour Ferrari.
Il avait débuté l'année 2017 en Formule Electrique au sein de l'écurie chinoise Techeetah, qui l'a remplacé par le Français Stéphane Sarrazin.
Bourdais, qui s'est fracturé le bassin en plusieurs endroits ainsi que la hanche droite, espère pouvoir piloter à nouveau en compétition avant la fin de la saison 2017 en septembre.