Happy Birthday : |
© AFP/Christian Petersen
Le pilote français de l'écurie Dale Coyne Sébastien Bourdais avant les qualifs pour le GP IndyCar de Phoenix, en Arizona, le 28 avril 2017
Le Français Sébastien Bourdais a quitté mercredi l'hôpital d'Indianapolis où il avait été admis samedi avec des fractures multiples du bassin et une fracture de la hanche droite, après son violent accident lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis.
"J'ai quitté l'hôpital ce mercredi en marchant, au tour de la rééducation maintenant", a tweeté Bourdais en légende d'une photo le montrant, appuyé sur deux béquilles, devant le Memorial Hospital d'Indianapolis.
Bourdais, 38 ans, a été hospitalisé moins de cinq jours après un spectaculaire et violent accident qui a pu faire craindre le pire. Il a perdu le contrôle de sa monoplace de l'écurie Dale Coyne lors de la première journée des qualifications et a percuté le muret de sécurité à plus de 350 km/h.
Le quadruple lauréate du Championnat Champcar, toujours resté conscient, a été transporté vers un hôpital d'Indianapolis où les médecins ont diagnostiqué qu'il souffrait de multiples fractures du bassin et d'une fracture de la hanche droite.
Il a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche pour stabiliser ses fractures du bassin. Dès dimanche, il a fait part de son intention de revenir en compétition: "Cela va prendre du temps, mais je me sens plutôt bien depuis l'opération, je reviendrai à un moment donné, c'est juste que je ne sais pas encore quand", a assuré l'ancien pilote de Formule 1.