Happy Birthday : |
© AFP/Chris Graythen
Le pilote brésilien Tony Kanaan
avant de prendre le départ des 500 miles d'Indianapolis, le 26 mai 2017
Le Français Sébastien Bourdais, victime d'un violent accident lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis le 20 mai, sera remplacé par le Brésilien Tony Kanaan lors des 24 Heures du Mans les 17 et 18 juin, a annoncé mercredi l'écurie Chip Ganassi.
Bourdais avait remporté l'édition 2016 de l'épreuve dans la catégorie LMGTE Pro au volant d'une Ford GT, aux côtés de l'Américain Joey Hand et de l'Allemand Dirk Müller.
Kanaan qui aura les deux mêmes coéquipiers que Bourdais, participera pour la première fois aux 24 Heures du Mans. Le Brésilien, 42 ans, a déjà participé à des épreuves d'endurance: il a remporté en 2015 les 24 Heures de Daytona et s'est classé 5e de l'édition 2017.
"C'est un honneur de me retrouver au volant de la Ford GT de l'écurie Chip Ganassi Racing, même si les circonstances sont manifestement malheureuses après l'accident de Sébastien", a expliqué Kanaan, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2013 et du Championnat IndyCar en 2014.
Bourdais qui a percuté le muret de protection à plus de 350 km/h après avoir perdu le contrôle de sa monoplace, a été victime de multiples fractures du bassin et d'une fracture de la hanche droite.
Il espère pouvoir piloter à nouveau en compétition, dans le Championnat IndyCar, avant la fin de la saison 2017 en septembre.