Happy Birthday : |
© AFP/OLIVIER MORIN
Le Brésilien Rubens Barrichello
, alors pilote de F1 chez Williams, arrive au paddock à Monza en vue du GP d'Italie, le 8 septembre 2011
Deux anciens pilotes de Formule 1, le Brésilien Rubens Barrichello et le Polonais Robert Kubica , prendront pour la première fois le départ des 24 Heures du Mans en juin prochain.
Barrichello sera au volant d'une Dallara-Gibson dans la catégorie LMP2, a confirmé vendredi son équipe Racing Team Nederlands à l'AFP.
Le pilote de 44 ans a disputé à trois reprises les 24 Heures de Daytona, terminant à la deuxième place en 2016.
Vice-champion du monde de F1 en 2002 et 2004 avec Ferrari, le Brésilien va croiser dans la Sarthe deux autres habitués de la F1: son compatriote Nelson Piquet Jr et le Français Sébastien Bourdais, qui se sont déjà alignés par le passé au départ.
Autre ancien des paddocks de F1, Kubica sera lui présent au Mans en LMP1 pour l'écurie ByKolles, avec laquelle il participera à l'intégralité de la saison du Championnat du Monde d'Endurance (WEC).
Après son grave accident lors d'un rallye en 2011 qui l'avait contraint à tirer un trait sur la catégorie reine, le Polonais de 32 ans a poursuivi sa carrière dans d'autres sports automobiles.
Il a notamment remporté le titre dans le championnat WRC2 en 2013, mais son expérience en WRC n'a en revanche pas été concluante.