Happy Birthday : |
© AFP/Francisco Leong
L'Espagnol Dani Sordo (Citroën DS3), le 12 avril 2013 lors du Rallye du Portugal
L'Espagnol Dani Sordo (Citroën DS3), qui était deuxième du Rallye du Portugal derrière le Français Sébastien Ogier (VW Polo R) à l'issue de la première journée, a dû se retirer de la deuxième journée après avoir heurté un arbre samedi matin dans la région de Faro (sud).
"On a heurté un arbre et on a cassé la roue arrière" en débordant sur l'extérieur d'un virage à gauche, a expliqué l'Espagnol, qui comptait pouvoir reprendre la course dimanche.
Avant l'accident, Sordo affichait les meilleurs temps partiels de l'ES6 et menaçait de combler l'écart de 4 secondes et 4/10e qui le séparait d'Ogier à ce stade.
"C'est vraiment dommage parce qu'avant ça j'étais en train de faire une super spéciale, je me sentais super à l'aise avec la voiture, les réglages étaient parfaits", a regretté le pilote Citroën.
"C'est un rallye qui nous convient bien, mais bon, la bonne chose c'est qu'on a trouvé un bon compromis avec la voiture et j'espère que ça va continuer comme ça", a-t-il ajouté.
Cette première spéciale du jour à Santana da Serra, un tracé très exigeant de 31,12km, a également coûté cher au Belge Thierry Neuville (Ford Fiesta RS), qui pointait alors au 5e rang.
Le Belge a heurté une pierre vers le 5e kilomètre de l'ES6 qui a endommagé sa suspension et forcé son retrait pour la journée, a fait savoir son équipe.
La veille, Ford avait déjà vu son chef de file, le Norvégien Mads Ostberg , partir en tonneaux après avoir pris la tête de la course et perdre ses chances de rééditer son succès de l'an dernier au Portugal.
Samedi à la mi-journée, Sébastien Ogier restait en tête du classement général provisoire avec 14 sec et 1/10e d'avance sur son coéquipier finlandais Jari-Matti Latvala et 37 sec et 2/10e sur le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën DS3).
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |