Happy Birthday : |
Le promoteur du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) a déjà retenu neuf rallyes pour commencer à composer le calendrier de la saison 2016 qui débutera par le Rallye Monte-Carlo et celui de Suède et devrait en compter 13 au total.
Seules les dates des rallyes de Monte-Carlo (21-24 janvier) et de Suède (12-14 février) ont été arrêtées à ce stade. Les autres manches du WRC déjà assurées de continuer sont l'Argentine, l'Australie, la Finlande, l'Italie, le Mexique, la Pologne et l'Espagne.
Selon le promoteur du WRC, Oliver Cielsa, "c'est une décision qui permet à ces neuf épreuves de commencer à planifier le plus tôt possible". Cette première sélection devra être ratifiée par le prochain Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), prévu début juillet au Mexique.
Par rapport au calendrier 2015 du WRC, quatre rallyes sont donc en suspens: ceux du Portugal (sur terre), qui a lieu ce week-end au nord de Porto, d'Allemagne (sur asphalte), traditionnellement placé fin août, de France, où le Tour de Corse (asphalte) fera son grand retour début octobre, et de Grande-Bretagne (terre), pour le fameux "RAC" au pays de Galles.
"Nous avons aussi des propositions excitantes, de la part de pays qui ne sont pas actuellement dans le calendrier. Des discussions ont commencé pour faire venir un ou deux rallyes dans celui de l'an prochain", a précisé Cielsa, pour qui le nombre total de rallyes (13) devrait toutefois "rester inchangé".
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |