Happy Birthday : |
L'Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta RS) a accentué son avance en tête du Rallye de Pologne, samedi à l'issue des trois premières spéciales (ES11-ES13) de la deuxième journée.
Tanak, qui a signé les trois temps scratch, devançait le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) de 18 secondes et le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) de près de 25 secondes.
Sébastien Ogier (VW Polo-R), vainqueur des deux précédentes éditions, a reculé à la 6e place à près d'une minute du leader.
"Ce balayage est un véritable désastre", s'est emporté Ogier à l'issue de de l'ES12 au cours de laquelle il a perdu 19 secondes en 25 km.
Parti le premier depuis vendredi matin en raison de sa position de leader au Championnat, le Français n'a pas pu résister à l'accélération de Tanak ni au retour de Neuville et de Latvala qui lui sont passés devant.
Tanak, qui part de la 8e position, a réalisé un parcours parfait au cours des trois spéciales tout en se montrant très lucide. "Dans l'ES12, toute nouvelle, je suis resté prudent", a-t-il révélé.
Mikkelsen, "à l'attaque partout" a pourtant perdu 14 secondes sur l'Estonien lors de la soixantaine de kilomètres parcourus dans la matinée.
Les pilotes vont refaire la même boucle dans l'aprè-midi, ponctuée par un nouveau passage, le 3e, dans la super-spéciale d'ouverture (ES17).
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |