Happy Birthday : |
Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a pris la tête du Rallye de Finlande en réalisant jeudi soir le meilleur temps de la première spéciale (ES1) disputée dans un parc public de Jyvaskyla (centre).
Le double champion du monde a devancé le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) de 6/10e de seconde et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) de 8/10e de seconde.
Jusqu'au passage d'Ogier, qui partait le dernier, Meeke a été en tête de cette super-spéciale de 2,27 km suivie par un grand nombre de spectateurs sous un ciel menaçant.
Le Polonais Robert Kubica (Ford Fiesta RS), l'un des premiers de la catégorie WRC à s'élancer, a signé le 4e temps avec une demi-seconde d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R), dernier vainqueur du rallye.
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20), qui était sorti violemment de la route lors du "shakedown" de la matinée endommageant l'arrière de sa voiture, a réussi à prendre le volant grâce à l'habilité de ses mécaniciens et a terminé à la 8e place.
Vendredi, 158,43 km chronométrés en neuf spéciales sont programmés, sans assistance le midi.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |