Happy Birthday : |
Le Français Sébastien Ogier, déjà parti à la faute vendredi lors de la deuxième journée du Rallye d'Allemagne, 9e manche du championnat du monde WRC, a dû abandonner définitivement, sa Polo étant irréparable après une nouvelle sortie de route.
Le pilote de la VW Polo-R a heurté un rail de sécurité qu'il a arraché sur plusieurs mètres, contraignant les organisateurs à annuler la deuxième des huit spéciales de la journée.
Dernier du classement du rallye dans la catégorie reine WRC suite à son abandon la veille, Ogier ouvrait la route samedi. Celle-ci n'étant plus sécurisée, les organisateurs allemands ont annulé la spéciale N.8.
"Nous étions en sixième vitesse sur une longue ligne droite. Puis il y a eu un léger virage à droite sur une crête. Le saut fut un peu plus long que nous le pensions, l'arrière a décroché en touchant le sol et j'ai perdu le contrôle de la voiture", a expliqué Ogier dans un communiqué.
"Ensuite, nous avons percuté la barrière de sécurité (au-dessus de laquelle la voiture est passée, ndlr) et nous sommes arrêtés brutalement dans un fossé au milieu d'arbustes. Le plus important à ce moment pour Julien (Ingrassia, le copilote, ndlr) et moi fut de constater que nous étions tous les deux OK", a-t-il ajouté en commentant cette grosse frayeur.
"Nous avons été emmenés à l'hôpital pour des tests de routine, mais nous ne souffrons d'aucune blessure. La Polo a souffert un peu plus parce que, malheureusement, le choc fut assez brutal", a conclu le champion du monde avant que son équipe n'indique que la voiture ne serait pas réparable en vue de dimanche.
"L'arceau de sécurité est endommagé. Il est impossible de réparer la voiture en moins de trois heures (comme l'exige le règlement pour pouvoir repartir en WRC2, ndlr)", a indiqué à l'AFP un ingénieur de VW.
Le Rallye d'Allemagne est toujours dominé par le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) qui devançait le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) à la mi-journée.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |