Happy Birthday : |
Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a réussi le meilleurs temps de la spéciale d'ouverture (shakedown) du rallye WRC d'Allemagne au cours de laquelle le Belge Thierry Neuville est parti à la faute de façon spectaculaire, jeudi à Trèves.
La seule spéciale de jeudi, disputée sur 4,6 km, a souri aux Volkswagen, Latvala devançant le Français Sébastien Ogier, leader du championnat, et le Norvégien Andreas Mikkelsen .
Ce trio 100% VW a devancé la Citroën du Britannique Kris Meeke et la Hyundai de l'Espagnol Dani Sordo, vainqueur l'année dernière en Allemagne.
La 9e épreuve de la saison a démarré de façon catastrophique pour Thierry Neuville , victime d'une sortie de route dans le vignoble de Konz.
Le pilote belge en était à son troisième passage sur la spéciale (4,60 km) lorsqu?il est parti à la faute dans un double virage à gauche, environ 1,7 km après le départ.
Un porte-parole de Hyundai Motorsport a indiqué sur le site de la WRC que Neuville avait effectué six tonneaux. Ni Neuville, ni son copilote Nicolas Gilsoul n?ont été blessés.
La carrosserie présente de lourds dégâts et la voiture a été conduite au parc d'assistance où les mécaniciens devaient tenter de la réparer en vue de la journée de vendredi.
Le rallye débute vraiment vendredi avec six spéciales et 103 kilomètres chronométrés.
Le classement de la spéciale d'ouverture:
1. Jari-Matti Latvala -Mikka Anttila (FIN/VW Polo-R) en 2min 20.8sec
2. Sébastien Ogier- Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R) à 0.5
3. Andreas Mikkelsen -Ola Floene (NOR/VW Polo-R) à 1.1
4. Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-EIR/Citroën DS3) à 1.7
5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) à 2.2
6. Mikko Hirvonen -Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS) à 2.9
7. Robert Kubica -Maciek Szczepaniak (POL/Ford Fiesta RS) à 3.1
8. Thierry Neuville -Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20)à 4.4
...
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |