Happy Birthday : |
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur dimanche du Grand Prix d'Espagne, sa première victoire de 2015, pour lequel il était parti en pole position, pour la première fois de l'année, a ensuite résumé la situation en parlant de "week-end fantastique" et en remerciant son équipe.
Q: Que vous inspire, à chaud, votre première victoire de 2015 ?
R: "C'était un week-end fantastique. Tout a bien marché, samedi et dimanche. Je reprends sept points à Lewis et c'est grâce à une équipe fantastique qui nous permet de faire un nouveau doublé, en ayant bien travaillé pendant la pause de 15 jours après Bahreïn. Du coup, on a encore plus dominé qu'à la dernière course, et c'était un peu une surprise. Ca montre qu'on a encore fait un grand pas dans la bonne direction. C'est un peu comme si on avait gagné la course au développement".
Q: Comment avez-vous vécu cette course de l'intérieur ?
R: "J'ai pris un super départ pour la première fois de la saison, et après j'ai réussi à bien contrôler mon rythme et je ne me suis jamais senti en danger, de toute la course. J'avais trouvé les bons réglages, aux qualifications et pour la course, et tout a bien fonctionné. J'ai déjà oublié Bahreïn, car je ne vis pas dans le passé, et je n'ai pas spécialement changé d'approche avant cette course. La différence c'est que tout s'est bien passé pour moi ce week-end. Je suis vraiment très heureux de cette victoire. Et j'espère que ma maman est contente, car c'est la Fête des Mères".
Q: Comment voyez-vous la suite du championnat ?
R: "Ce doublé confirme qu'on a vraiment une voiture fantastique en ce moment, et c'est une bonne indication pour la suite de la saison. C'est encore très tôt mais ça fait du bien de réduire l'écart sur Lewis (Hamilton), même si j'aurais préféré, à titre personnel, que Sebastian (Vettel) termine devant lui. Je vais continuer à attaquer au maximum, dès la prochaine course où je jouerai à domicile, à Monaco. C'est la course la plus légendaire de la saison et le circuit le plus exigeant, le plus excitant, en termes de pilotage. Tout le week-end, l'ambiance est vraiment spéciale. C'est d'autant plus génial que je dors à la maison et que je peux donc aller à pied ou en scooter jusqu'au circuit".
Propos recueillis sur le podium et en conférence de presse.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |