Happy Birthday : |
Un nouveau retard de paiement a engendré un problème de transport pour l?écurie Lotus, dont le fret n?est arrivé à Suzuka que jeudi après-midi, a indiqué l'écurie en proie à des difficultés financières.
L?équipe, qui doit se préparer en urgence avant les premiers essais libres vendredi, a aussi été privée jusqu'à jeudi de son motorhome, faute de paiement d'une facture.
Après s'être croisés les bras, contraints et forcés, depuis le début de la semaine, les mécaniciens sont désormais à pied d'oeuvre pour tenter de monter les F1 dans les temps.
"La question est de savoir si nous romprons le couvre-feu ce soir pour finir la F1 dans les temps car il ne nous en reste plus qu'un autorisé par le règlement", a indiqué le pilote français Romain Grosjean .
"Ces déboires ne signifient pas que nous ne pourrons pas nous battre pour le podium. A Spa, les huissiers étaient dans le garage et nous sommes pourtant montés sur le podium", a-t-il ajouté à propos de la 3e place conquise le mois dernier au GP de Belgique.
"La chose la plus importante est d'être prêt pour la course. Nous sommes présents et l'état d'esprit au sein de l'équipe est très bon", a déclaré le Français qui pourrait quitter Lotus en fin de saison pour rejoindre la nouvelle équipe Haas.
L'avenir de l'équipe Lotus s'inscrit toujours sous la forme d'un point d'interrogation malgré des négociations avec Renault en vue d'une reprise par le constructeur français.
Lotus risquait la mise en liquidation judiciaire vendredi dernier, mais la justice britannique avait accepté, suite à une lettre adressée par les avocats de Renault, de suspendre sa décision jusqu'au lundi 28 septembre.
Ce délai n'a cependant pas résolu les problèmes de liquidité de l'équipe d'Enstone qui reste dans l'incapacité de régler certaines factures.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |