Happy Birthday : |
L'Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen ont écopé jeudi d'une rétrogradation de dix places au départ du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche à Austin, car les moteurs de leurs Ferrari ont été changés.
Tous les deux ont en effet épuisé leur quota de quatre changements de moteur cette saison.
Grâce à cette modification, l'écurie italienne espère rivaliser en puissance et en vitesse avec sa concurrente Mercedes, 1re aux classements des constructeurs et des pilotes, avec le Britannique Lewis Hamilton .
Un choix risqué qui s'explique par la position de l'Allemand au classement des pilotes, 2e à 66 points d'Hamilton, avec un maximum de 100 points à prendre lors des quatre dernières courses de la saison.
"Si vous regardez cette course uniquement, ça n'est pas une très bonne nouvelle", a admis Vettel. "Mais vous devez regarder le projet dans son ensemble, sur la saison entière. Et le plan a toujours été d'avoir ici un moteur frais pour la fin de l'année".
"Ca n'était pas un grand secret, pas une surprise pour nous. Nos spécialistes moteur ont fait un travail énorme donc il ne faut pas y voir un inconvénient. Plus que tout autre chose, c'est très positif", a-t-il assuré.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |