Happy Birthday : |
Beau gosse, frayant volontiers avec les célébrités, un rien "bling-bling", sans oublier un palmarès XXL qui pourrait compter une 3e couronne mondiale dès dimanche, Lewis Hamilton a tout pour séduire les Etats-Unis et y accélérer la percée de la Formule 1.
A Austin, sur le Circuit des Amériques, Hamilton est chez lui, ou presque, avec deux victoires (2012, 2014) en trois courses disputées sur le superbe circuit texan.
"J'adore être ici, la ville d'Austin est géniale, j'apprécie vraiment le circuit", écrit le leader du Championnat du monde dans sa dernière chronique pour la BBC.
Il a beau assurer ne pas avoir calculé toutes les combinaisons qui pourraient le conduire au titre mondial dès dimanche, le Britannique est conscient que "le titre mondial lui tend les bras, si tout se goupille bien".
S'il repart d'Austin avec 75 points d'avance sur ses deux derniers rivaux, les Allemands Sebastien Vettel et Nico Rosberg , Hamilton aura rejoint, à 30 ans, la légende brésilienne Ayrton Senna avec trois sacres planétaires.
Une happy end américaine serait finalement assez logique, car tout lui sourit en Amérique...
Hamilton a en effet signé ses deux premières victoires en F1 en 2007, coup sur coup, à Montréal et Indianapolis où se disputait alors le GP des Etats-Unis.
Loin des circuits, il passe beaucoup de temps sur le continent nord-américain, aux Etats-Unis mais aussi au Canada, en hiver, plutôt en Colombie britannique (côte Ouest).
Avant le rendez-vous d'Austin, il a ainsi rechargé ses batteries en passant un week-end sous le soleil de Miami avec quelques amis... et ses inséparables toutous Roscoe et Coco, des bulldogs qui ont souvent les honneurs de son compte Instagram.
- 'N'importe qui' -
Le double champion du monde, dont le salaire annuel est estimé à 30 millions d'euros, a loué un surperbe loft surplombant Miami où il a pu s'adonner à sa nouvelle passion, le piano.
"Dès qu'il y a un piano, même dans le hall d'un hôtel, je me mets à jouer", a avoué "LH". Il a déjà écrit des chansons et même laissé entendre qu'il pourrait sortir un jour un album de rap.
Au programme de son week-end floridien, musique donc, surf bien sûr et les indispensables soirées jet-set qu'il détaille sur les réseaux sociaux dont il est très friand, notamment sur Twitter où il revendique presque trois millions d'abonnés!
Aucune mention toutefois de Rihanna, la superstar de la R&B avec qui on lui prête une liaison, après sa longue et tumultueuse relation avec une autre chanteuse, Nicole Scherzinger, ex-leader des Pussycat Dolls.
"Je me sens très britannique et j'aime que les femmes ici (aux USA) apprécient beaucoup l'accent +british+", note Hamilton, toujours impeccablement habillé.
Pas étonnant que Bernie Ecclestone, le toujours vaillant patron de la F1, soit "un fan inconditionnel de Lewis". "C'est le meilleur champion du monde que la F1 ait jamais eu", a asséné en juin dernier le patriarche de la F1.
"Il parle à tous les types de population à travers le monde, partout les gens le reconnaissent dans la rue", a-t-il rappelé, en reprochant à Nico Rosberg et Sebastian Vettel d'être trop ternes...
A ce rythme-là, surtout s'il coiffe une 3e couronne mondiale à Austin, il deviendra vite une superstar. Même aux Etats-Unis où la F1 est dans l'ombre de l'IndyCar.
Les "States" perdraient alors un peu de son attrait pour Hamilton, grand amateur de tranquillité: "Quand je suis ici, je peux être n'importe qui. Ca me permet de me faire de nouveaux super amis, car ils n'ont aucune idée de qui je suis".
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |