Happy Birthday : |
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur dimanche du 73e Grand Prix de Monaco de Formule 1, a reconnu ensuite qu'il avait "eu de la chance" et que son coéquipier Lewis Hamilton "méritait de gagner".
Q: Que vous inspire cette victoire un peu inattendue?
R: "Je suis ravi d'avoir remporté une victoire de plus à Monaco. Je suis vraiment très heureux, mais je sais également que j'ai eu de la chance aujourd'hui. Lewis (Hamilton) a piloté avec brio et il méritait la victoire, c'est certain. Mais parfois, ça se passe comme ça dans le sport automobile. Je vais savourer le moment, mais Lewis était bien le plus fort ce week-end et je dois désormais travailler encore plus dur. "
Q: Comment s'est passé la fin de course, quand Vettel revenait dans vos rétroviseurs, et comment expliquez-vous que votre voiture ne soit pas rentrée au stand, à l'inverse de celle d'Hamilton, quand la course était neutralisée?
R: "Je n'en ai pas la moindre idée, désolé. Comme toujours, il est très difficile de juger, dans la voiture, les décisions qui sont en train d'être prises par l'équipe. Bien sûr, le +restart+ a été délicat, avec ces pneus durs (les pneus tendres étaient les gommes les plus dures ce week-end, ndlr), mais cela a fonctionné. Je prends ce qui est à prendre, car Lewis était plus fort ce week-end. Nous n'avions pas discuté au préalable des arrêts en cas de sortie de la voiture de sécurité. C'était assez piégeux ici, avec les pneus les plus durs, car ils se comportaient un peu comme des pierres froides. Mes ingénieurs me disaient que nous n'avions jamais eu ces températures sur ces pneus-là, et j'ai fait tout ce que je pouvais pour les remettre dans la bonne fenêtre d'utilisation et attaquer de nouveau, ce qui a très bien fonctionné à la fin."
Q: Qu'est-ce que ça vous inspire de remporter deux GP d'affilée, pour la première fois de votre carrière en F1?
"Je ne pense absolument pas à cela. Je me concentre seulement sur aujourd'hui. Je vous ai déjà fait part de mes émotions, donc je ne pense pas aux deux courses consécutives, ou aux trois GP de Monaco remportés d'affilée. Ce n'est pas ma priorité".
Propos recueillis sur le podium et en conférence de presse.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |