Happy Birthday : |
L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réussi le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche de Formule 1, vendredi après-midi sur le Red Bull Ring, à Spielberg, devant son compatriote Nico Rosberg (Mercedes).
Avec un chrono de 1 min 09 sec 600/1000, tout rond, réalisé en pneus super-tendres, le quadruple champion du monde a devancé de 11 millièmes de seconde Rosberg, vainqueur sur cette piste l'an dernier. Vettel n'avait fait que quatre tours vendredi matin, en 1re séance, à cause d'un problème de boîte de vitesses et il n'en a fait que 28 en 2e séance, le problème de transmission s'étant reproduit.
L'autre Ferrari de Kimi Räikkönen a pris la 3e place de la séance, devant la surprenante Lotus de Pastor Maldonado et la deuxième Flèche d'Argent de Lewis Hamilton , visiblement pas dans un très bon jour car auteur de nombreuses petites fautes de pilotage, sans conséquences, sur ce circuit très vallonné.
La 5e place de cette 2e séance, largement consacrée à des longs relais en conditions de course, est allée à Nico Hülkenberg (Force India), le récent vainqueur des 24 Heures du Mans, dimanche dernier. "L'autre Nico" a devancé l'autre Lotus de Romain Grosjean , qui avait retrouvé son baquet prêté le matin à Jolyon Palmer, le réserviste de l'écurie d'Enstone.
Devant leur public, un peu clairsemé, les Red Bull n'ont pas vraiment brillé: 12e chrono pour Daniil Kvyat et 17e pour Daniel Ricciardo , qui ont tous les deux rodé un nouveau moteur, leur 5e de la saison, alors que le quota est de quatre depuis cette année. Conséquence inévitable: une pénalité de dix places sur la grille de départ, dimanche.
En queue de peloton, les McLaren de Fernando Alonso et Jenson Button ont continué leur chemin de croix: 16e et 18e chronos pour les champions du monde de Woking, devant les modestes Marussia à moteur Ferrari.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |