Happy Birthday : |
Le Brésilien Lucas Di Grassi a conforté son rang de leader du Championnat de Formule E en remportant samedi le Grand Prix de Berlin, son deuxième succès de la saison après l'ouverture à Pékin.
Di Grassi s'est imposé au volant de sa monoplace Audi Sport ABT, devant le Belge Jérôme D'Ambrosio, 2e (2e) et le Suisse Sébastian Buemi (3e), sur le tracé dessiné sur le site d'un ancien aéroport de la capitale.
Avec 118 points, le Brésilien compte désormais 17 unités d'avance sur son compatriote Nelson Piquet Jr et 20 sur Buemi, à trois courses de la fin de ce championnat inaugural disputé avec des monoplaces 100% électriques.
La prochaine étape sera disputée le 6 juin à Moscou, avant les deux dernières épreuves en fin de mois à Londres.
Dès le départ, di Grassi a pris le meilleur sur l'Italien Jarno Trulli , auteur de la pole position, pour vite creuser un écart conséquent en tête sur une piste très exigeante pour les pneumatiques.
Le Brésilien n'était alors plus inquiété, gérant très bien le changement de voiture, jusqu'à la ligne d'arrivée où il triomphait avec plus de sept secondes d'avance sur d'Ambrosio, qui offrait à son écurie le premier podium de la saison.
Buemi, premier double vainqueur de ce championnat inaugural (Punta del estye puis Monaco), a conservé sa 3e place sur le podium grâce à une grosse seconde d'avance sur le Français Loïc Duval.
Ce dernier devançait Piquet Jr, auteur du record du tour comme à Miami, juste avant d'entrer au palmarès en s'imposant début avril à Long Beach, en Californie.
Berlin a permis de tester une nouvelle fois la popularité naissante de la Formule E auprès d'un public très au fait de l'automobile et des nouvelles technologies.
Il s'agissait du deuxième rendez-vous européen après l'écrin de la principauté monégasque où se disputait dans le même temps la pole position du Grand Prix de Formule 1...
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |