Happy Birthday : |
© AFP/Patrick Fort
Le président de la Fédération internationale automobile (FIA) le Français Jean Todt
lors de l'inauguration de l'Automobile Club du Gabon le 16 avril 2013 à Libreville
Le président de la Fédération internationale automobile (FIA) le Français Jean Todt n'est pas "choqué" par les instructions données pouvant favoriser un pilote plutôt qu'un autre en Formule 1, a-t-il indiqué à l'AFP mardi à Libreville.
"Je ne suis pas choqué quand je vois que pour privilégier le travail d'une équipe, on donne des instructions aux pilotes qui suivent ou parfois qui ne les suivent pas. Ce qui a probablement entraîné un certain nombre de controverses", a-t-il déclaré à propos de l'affaire Red Bull qui a vu Sebastian Vettel ne pas obéir à une consigne de son équipe au GP de Malaisie.
"Ca fait partie de la compétition (les instructions). C'est normal dans un travail d'équipe, on privilégie avant tout un travail d'équipe. Ca passe par des choix, par des stratégies en fonction de la situation", a-t-il conclu sur le sujet.
L'ancien directeur technique de Ferrari était à Libreville pour l'inauguration de l'Automobile club du Gabon. Il était accompagné de sa compagne l'actrice Michelle Yeoh ("Tigre et dragon", "Demain ne meurt jamais"), ambassadrice de la FIA pour la sécurité routière.
Plus de titres : 5 par Yoann Bonato (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023). Copyright Sportquick/Promedi ... |