Happy Birthday : |
La championne olympique de BMX 2008, la Française Anne-Caroline Chausson, a annoncé jeudi pouvoir de nouveau s'entraîner après avoir été soignée pour un cancer.
"Je suis enfin libre de reprendre doucement ma vie d'avant avec toutefois une épée de Damoclès au-dessus de la tête", a déclaré Anne-Caroline Chausson, qui est âgée de 38 ans.
La Française, qui compte neuf titres mondiaux de descente VTT (entre 1996 et 2005), participait ces dernières années aux Enduro World Series VTT.
"Ma saison 2015 avait bien commencé avec une victoire en Nouvelle-Zélande. Mais, en rentrant, j'ai commencé à me sentir fatiguée. Lors de la Coupe du Monde à Samoëns (juillet 2015), j'ai dû abandonner. C'est la première fois en vingt ans de carrière que je devais renoncer. A partir de là, tout est allé très vite. Une grosseur est apparue dans mon ventre et je me suis fait opérer deux fois. Mais ce n'était pas une simple tumeur. On m'a annoncé que j'avais un cancer", a expliqué la Bourguignonne.
"J'avais peur de cette maladie qui emporte trop de monde. En plus des opérations, j'ai dû faire de la chimio, six petites séances qui ont eu raison de mon énergie, de mes cheveux aussi, mais pas de ma volonté. (J'ai passé) sept mois de galère, sept mois de stress à attendre les premiers bilans et le rendez-vous avec le docteur qui m'annonce enfin que tout est OK", a raconté la championne olympique sur son compte Facebook.
"Je ne sais pas combien de temps je mettrai à retrouver la forme. Il n'y a pas d'exploit à réaliser cette fois-ci, juste la vie qui continue et j'ai bien l'intention d'en profiter au maximum", a conclu Anne-Caroline Chausson en remerciant tous ceux qui l'ont soutenue.