Happy Birthday : |
Le Néerlandais Lieuwe Westra (Astana) a remporté jeudi les Trois jours de la Panne avec 13 secondes d'avance sur le Norvégien Alexander Kristoff et 16 secondes sur le Kazakh Aleksej Lutsenko.
Westra a terminé 4e du 2e secteur de la 3e étape, un contre-la-montre de 14 km disputé à La Panne et remporté par le Polonais Maciej Bodnar. L'Allemand Tony Martin a pris la deuxième place de ce chrono à moins d'une seconde du vainqueur.
Alexander Kristoff (Katusha), en tête du général avant le chrono avec 12 secondes d'avance sur Westra, n'a signé que le 8e temps.
Le Français Sylvain Chavanel a pris la 5e place finale.
"Ce fut stressant jusqu'à la fin, a déclaré Westra. Je ne voulais absolument pas finir une nouvelle fois deuxième", a indiqué celui qui était passé de peu à côté de la victoire en 2011 et 2012.
"J'avais de bonnes jambes et j'ai pu disputer un bon chrono. Pas suffisant pour faire coup double, mais je suis déjà très heureux avec la victoire finale. Certains font peut-être la fine bouche avec cette épreuve, mais pas moi. Je suis très fier d'inscrire mon nom au palmarès de cette course".