Happy Birthday : |
L'Australien Michael Matthews (Orica-GreenEdge) a remporté au sprint la 3e étape du Tour du Pays Basque mercredi à Vitoria, où le Français Kévin Reza (Europcar) a échoué à la deuxième place à l'issue d'une journée tranquille pour l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff), toujours leader.
Le sprinteur australien de 23 ans s'est montré le plus rapide pour la première arrivée massive de la semaine, devançant sur la ligne Reza et Michal Kwiatkowski (Omega Pharma), troisième pour la troisième étape consécutive.
Le Polonais, décidément abonné aux podiums, reste également troisième du classement général à 34 secondes d' Alberto Contador , qui a franchi la ligne à l'avant-poste du peloton (16e) et conserve conserve 14 secondes d'avance sur son dauphin et compatriote Alejandro Valverde (Movistar).
Au terme de la plus longue étape de la semaine (194 km), Contador a passé une journée plutôt tranquille: après une échappée solitaire de plus de 100 km de son compatriote Ruben Fernandez (Caja Rural), vainqueur du Tour de l'Avenir 2013, ce sont les équipes de sprinteurs qui ont pris les choses en main dans le final.
Le "Pistolero", maillot jaune depuis sa victoire dans la 1re étape lundi, a ainsi pu préserver ses forces en vue du grand rendez-vous de jeudi, avec une étape de 151 km arrivant au sommet du Mont Arrate, sur les hauteurs d'Eibar.