Happy Birthday : |
© AFP/ERIC FEFERBERG
L'Italien Fabio Aru
(Astana) au départ de la 2e étape du Tour d'Oman, le 15 février 2017 à Nakhal
Touché à un genou, l'Italien Fabio Aru est forfait pour la 100e édition du Tour d'Italie, qui s'élancera le 5 mai de sa Sardaigne natale et dont il était l'un des favoris avec Vicenzo Nibali, le tenant du titre, et le Colombien Nairo Quintana , a annoncé sa formation Astana lundi.
Aru souffre d'une blessure "qui lui provoque des douleurs quand il pédale" après une chute à l'entraînement la semaine dernière en Espagne, a expliqué Astana dans un communiqué.
L'Italien de 26 ans, vainqueur du Tour d'Espagne 2015, ne sera pas remis à temps pour participer à cette édition centenaire qui se déroulera entre le 5 et le 28 mai.
"Aru va devoir être mis au repos et subir des soins pendant dix jours. Il sera à nouveau examiné le 20 avril pour déterminer l'évolution de sa blessure. Vu les circonstance, Astana a décidé d'annoncer que malheureusement il ne participera pas au Giro 2017", précise le communiqué.
"Je rêvais de partir de Sardaigne pour le Giro, nous préparions cette course depuis des mois. Mais malheureusement cet accident a eu lieu et je ne serai pas en état de m'élancer", a pour sa part commenté le coureur.
Les organisateurs de la course comptaient beaucoup pour cette édition sur le duel entre Aru le Sarde, troisième en 2014 et deuxième en 2015, et Nibali le Sicilien, vainqueur sortant du Giro et du TOUR DE FRANCE 2014.