Happy Birthday : |
© AFP/JAIME REINA
Le Britannique Simon Yates (Orica) franchit en vainqueur la ligne d'arrivée de la 6e étape de la Vuelta, 163,25 km entre Monforte de Luemos et Luintra, le 25 août 2016
Le Britannique Simon Yates (Orica) a remporté la 6e étape du Tour d'Espagne, en sortant du peloton dans les tout derniers kilomètres de cette étape de 163,25 km courue entre Monforte de Luemos et Luintra jeudi.
Simon Yates, 24 ans, s'offre ainsi sa première victoire sur un grand tour, lui qui avait été suspendu 4 mois cette saison pour manquement à un contrôle antidopage, ce qui l'avait privé de TOUR DE FRANCE.
Le Britannique a décroché Daniel Moreno (Movistar) puis Mathias Frank (IAM) dans les trois derniers kilomètres pour s'imposer dans cette étape dessinée pour les puncheurs. Le Colombien Darwin Atapuma (BMC) conserve le maillot rouge.
Un groupe d'échappés de onze coureurs s'est dessiné autour du kilomètre 50, mais toujours sous la bonne garde d'un peloton vigilant.
Omar Fraile (Dimension Data) a bien tenté de décrocher ses compagnons d'échappés mais a été rattrapé par Mathias Frank (IAM), le futur lieutenant de Romain Bardet chez AG2R.
A 4 km de l'arrivée, alors que le peloton fondait sur le Suisse, dernier rescapé de l'échappée du jour, Daniel Moreno a placé une attaque aussitôt contrée par Simon Yates, plus fort que l'Espagnol dans le final de cette étape à bosse.