Happy Birthday : |
© AFP/JAIME REINA
L'Espagnol Alberto Contador
(Tinkoff) lors de la 10e étape de la Vuelta Lugones-Lacs de Covadonga, le 29 août 2016
Alberto Contador (Tinkoff), distancé par Nairo Quintana au classement général du Tour d'Espagne, résigné sur ses chances de victoire finale, entend poursuivre la course "pour donner le meilleur", a-t-il déclaré mardi lors de la 1re journée de repos.
"Les chances de victoire sont minces", a concédé l'Espagnol, l'un des grands favoris au départ de la Vuelta, lors d'une conférence de presse à son hôtel dans les Asturies.
"Je suis à trois minutes de Nairo Quintana , qui est très fort et dispose d'une équipe puissante. Si je continue la Vuelta, ce n'est pas pour rester dans la course, c'est pour donner le meilleur de moi-même", a déclaré le Madrilène, triple vainqueur de l'épreuve (2008, 2012, 2014).
Après la 10e des 21 étapes remportée lundi par Quintana, Contador pointe à la 5e place du général, à près de 3 minutes du Colombien et à 2 minutes d' Alejandro Valverde (Movistar) et de Chris Froome (Sky).
"La tactique que j'ai suivie dans la montée à Lagos de Covadonga était erronnée, j'aurais dû être plus prudent", a ajouté l'Espagnol à propos de son échec de la veille.
Le leader de Tinkoff se fixe probablement désormais l'objectif d'une victoire d'étape dans la seconde partie de la course: "Je vais regarder le livre de route tranquillement et examiner ce que l'on peut faire", a-t-il indiqué.
Mercredi, la 11e étape (168,6 km) mènera le peloton de Colunga à Peña Cabarga, où l'arrivée sera jugée au sommet d'une ascension de 1re catégorie.
c