Happy Birthday : |
L'Irlandais Dan Martin (Cannondale), l'Américain Tejay Van Garderen (BMC) et le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) ont été contraints à l'abandon samedi lors de la 8e étape du Tour d'Espagne après une chute massive, ont annoncé les organisateurs.
La chute s'est produite à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, aux abords de la ville de Murcie (sud de l'Espagne), final de l'étape.
C'est un gros coup dur pour Martin, qui était troisième du classement général samedi matin à 33 secondes du maillot rouge, le Colombien Johan Esteban Chaves. "Nous confirmons que Dan Martin s'est retiré de la Vuelta après une chute. Il a été conduit à l'hôpital", a fait savoir son équipe Cannondale-Garmin sur Twitter.
Pour Van Garderen et Bouhanni, déjà contraints à l'abandon sur le dernier TOUR DE FRANCE, le sort semble s'acharner.
"TVG", qui s'est classé à deux reprises cinquième du Tour (2012 et 2014), était venu sur la Vuelta pour sauver sa fin de saison après avoir dû abandonner sur la Grande Boucle en juillet alors qu'il occupait la 3e place du classement général.
Sur les images diffusées par la télévision publique espagnole, on voit Van Garderen allongé au sol et se tenant l'épaule droite. "Tejay a abandonné (à cause des) blessures liées à sa chute", a commenté l'équipe BMC.
Quant à Bouhanni, tombé aux Championnats de France fin juin puis à nouveau sur le Tour, il avait subi une nouvelle chute lors de la 2e étape de la Vuelta. Il avait néanmoins pris la 2e place de la 3e étape derrière le Slovaque Peter Sagan .