Happy Birthday : |
Le Polonais Rafal Majka (TCS) a remportévendredi à Bukowina Tatrzanska la sixième étape du Tour de Pologne, ravissant au Tchèque Petr Vakoc (OPQ) le maillot jaune de leader.
Majka a devancé les Espagnols Benat Intxausti (MOV) et Ion Izaguirre (MOV), après 174 km de course en montage, autour de la station polonaise de ski de Bukowina Tatrzanska.
Le meilleur "montagnard" du dernier TOUR DE FRANCE, le Polonais de 24 ans a ainsi décroché la deuxième victoire d'étape de ce 71e Tour de Pologne, après celle jeudi à Strbske Pleso en Slovaquie.
A deux kilomètres de l'arrivée à Bukowina, Majka s'est élancé sur une pente raide avec un peloton de tête de huit coureurs, avec à ses trousses, comme la veille, les deux Espagnols.
Mais cette fois-ci, il a réussi à gagner une bonne avance sur Intxausti et Izaguirre, eux-mêmes poursuivis de près par le peloton sur les derniers mètres de cette étape, l'avant-dernière et considérée comme la plus difficile de ce Tour de Pologne 2014.
Samedi, la septième et dernière étape, courue sur 25 km contre-la-montre dans les rues de Cracovie, décidera du classement final de cette épreuve qui figure au calendrier mondial (WorldTour).