Happy Birthday : |
Le porteur du maillot jaune, l'Allemand Tony Martin , espère poursuivre le TOUR DE FRANCE malgré sa chute dans le dernier kilomètre de la sixième étape jeudi au Havre.
"Je vais aller passer des radios", a déclaré à France Télévisions le coureur allemand de l'équipe Etixx, à sa descente du podium protocolaire.
"J'espère pouvoir repartir mais il faut voir l'ampleur des dégâts", a ajouté Tony Martin , blessé principalement à l'épaule gauche.
L'Allemand a fait un écart imprévu dans la montée vers l'arrivée et a provoqué la chute d'autres coureurs, notamment le champion d'Italie Vincenzo Nibali , vainqueur sortant du Tour, et le Colombien Nairo Quintana , autre favori.
"J'ai joué de malchance, je ne me rappelle même pas très bien ce qui s'est passé", a dit Martin. "Je pense avoir touché la roue arrière du coureur devant moi. Quand on ne va pas très vite, on tombe lourdement. C'est dommage. Sur le Tour, la chance et la malchance sont étroitement associées."
Nibali, qui n'a été que légèrement blessé, a fait part de la même incompréhension.
"Je n'ai pas compris, a réagi le Sicilien. J'ai tapé un peu l'épaule et la jambe mais ça va. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis tombé sur Froome et je crois que Barguil est tombé sur moi".
Quintana, pour sa part, a été touché au coude droit. Après l'arrivée, il s'est fait poser un bandage avant de prendre la direction de son hôtel.