Happy Birthday : |
La présentation des équipes qui participent dès samedi au TOUR DE FRANCE 2015 s'est déroulée devant plusieurs milliers de personnes massées jeudi soir dans le parc Lepelenburg à Utrecht.
Pour donner à la cérémonie une touche néerlandaise, les organisateurs ont fait venir les coureurs dans de petites embarcations, via l'un des canaux qui bordent le parc.
Sous le regard des anciens vainqueur néerlandais de la Grande Boucle, Joop Zoetemelk et Jan Janssen , les équipes ont été applaudies une à une, la formation africaine MTN-Qhubeka recevant un accueil chaleureux.
Les coureurs néerlandais, notamment Tom Dumoulin, l'un des favoris du chrono d'ouverture samedi, ont reçu une belle ovation, à l'instar des favoris pour le classement général, l'Espagnol Alberto Contador , le Britannique Chris Froom, l'Italien Vincezo Nibali et le Colombien Nairo Quintana .
"La présence en masse de ces spectateurs laisse augurer un vrai succès populaire samedi lors du chrono", a déclaré le maire d'Utrecht, Jan van Zanen, qui s'attend à ce que 600.000 à 800.000 personnes se rendent à Utrecht ce week-end.
Le TOUR DE FRANCE début samedi par un chrono de 13,8 km dans les rues de la "perle oubliée" des Pays-Bas.